Qualité

Certifications

La Société TISO est certifiée selon les référentiels ISO 9001 et EN9100 depuis Mars 2002, témoignage de son engagement dans le management qualité, tout comme la certification COFREND-COSAC pour le ressuage S2/S3, et de sa volonté de répondre aux exigences de ses clients.

De plus, la diversité des marchés actuels et futurs, dictés par les donneurs d’ordres et nos clients, a conduit également TISO à s’engager et à se positionner vers d’autres certifications telles que PRI NADCAP (qui est en cours d’acquisition) pour répondre à leurs besoins et pérenniser notre métier.

Afin de répondre au mieux aux attentes de nos partenaires et clients, nos soudeurs sont tous qualifiés ISO 24394 ou AIR191.

Sécurité / Environnement

Depuis plusieurs années, nous développons notre structure et nos compétences pour que la sécurité reste un paramètre essentiel de notre production.

Nous avons mené une étude approfondie de l’ensemble des postes de travail afin d’en ressortir nos axes d’amélioration sur les plans ergonomique et organisationnel. C’est ainsi qu’en suivant une méthodologie 5S et en analysant l’environnement proche de chaque unité nous avons modifié nos organisation de travail et nos zones de stockage d’outillages. Nous avons par conséquent optimisé l’espace de travail en le sécurisant. L’impact de cette démarche sur notre production est réel : nous travaillons plus rapidement et mieux organisés, tout en limitant au maximum l’exposition aux facteurs de risques.

En mettant un fort accent sur l’ergonomie des postes de travail, nos employés sont davantage en phase avec leur outil de travail.

Depuis Septembre 2014, nous avons pris l’engagement d’une véritable politique Hygiène – Sécurité – Environnement, dans les lignées des méthodologies ISO 14001 et OHSAS 18001. Cette décision s’est accompagnée de la nomination d’un responsable sécurité au sein de notre équipe.